Therapie


Conseils et informations générales pour nos patients :


De nombreux problèmes dans la région anale sont causés par notre mode de vie moderne avec une longue assise et une mauvaise hygiène. Surtout l'idée d'une selle quotidienne aussi ponctuelle que possible, associée à la pression du temps. Le dégoût pour les toilettes étrangères et une alimentation incorrecte sont les principales causes des maladies hémorroïdales.


Pour soutenir le processus de guérison et éviter de nouveaux problèmes, nous avons élaboré des règles de comportement :

Ne pas appuyer sur les toilettes, la vidange intestinale est un processus autonome de l'intestin et ne doit pas être forcée.


Asseyez-vous et détendez le plancher pelvien, prenez votre temps. L'assise permanente, cependant, est tout aussi nuisible.


Ne pas utiliser de lingettes humides, car elles causent des allergies au niveau de la peau sensible périanale lors d'une utilisation en continue.


Le papier et l'eau sont parfaitement suffisants pour l'hygiène ; ce n'est qu'après les interventions chirurgicales que les bains assis favorisent le processus de guérison.


Évitez les laxatifs chimiques, qui produisent souvent des selles molles et crémeuses. C'est un poison pour la défécation naturelle.


Vous n'avez pas besoin d'aller aux toilettes tous les jours, la normalité varie entre trois fois par jour et tous les trois jours.


Buvez suffisamment, 1,5 à 2 litres par jour.


Une alimentation riche en fibres et beaucoup d'exercice sont les meilleurs moyens de favoriser une bonne digestion..